Réfection de l’aréna Léopold-Leclerc

, ,

La Ville poursuit ses démarches en vue de rénover l’aréna, ce qui lui permettra d’en assurer la pérennité. Le ministère des Affaires municipales a autorisé le règlement d’emprunt de 6,5 M$ destiné à réaliser les travaux. Pour combler une partie de cette dépense, la Ville peut compter sur une subvention de 1,9 M$ du ministère de l’Éducation, du Loisir et des Sports et sur une contribution de 100 000 $ de la caisse Desjardins de la Baie-des-Chaleurs.

Le mandat de construction est confié à   LFG Constructions. Son calendrier prévoit que l’aréna suspend ses activités dès le 22 décembre prochain, pour débuter les travaux au début janvier 2023. Ces travaux devraient s’échelonner sur 9 mois, se terminant donc fin septembre.

Consciente des défis posés sur le plan de la relocalisation des activités, l’équipe municipale est reconnaissante à l’avance envers la patience et la collaboration des usagers. C’est un compromis qui nous mènera tous vers une infrastructure plus sécuritaire avec des installations modernes.

Mathieu Lapointe, maire.