Fonds destiné à contribuer au développement social et communautaire de Carleton-sur-Mer. En février et en août, le comité d’analyse étudie les projets soumis. Le formulaire de demande contient une section qui explique les modalités et les critères d’analyse.
Information : 418 364-7073 p. 232
greffe@carletonsurmer.com
Soutien financier non récurent aux organismes de Carleton-sur-Mer.
Voir les modalités et le formulaire…
Information : 418 364-7073 p. 232
greffe@carletonsurmer.com
Si vous vivez en milieu rural et que votre résidence comporte des défectuosités majeures, le programme RénoRégion pourrait vous aider à les corriger. Ce programme s’adresse aux propriétaires-occupants à faible revenu.
Les formulaires remplis et les documents à joindre doivent être retournés à la municipalité avant le 31 mai. Ces formulaires sont disponibles à l’accueil de l’hôtel de ville.
Information : Audrey Harrisson
418 364-7073 p. 221
taxation@carletonsurmer.com
En partenariat avec la MRC Avignon, la Ville peut rembourser une partie de l’achat de couches lavables et de produits féminins réutilisables aux résidents de Carleton-sur-Mer. Cet incitatif financier vise à réduire les déchets à la source, dans la mouvance de l’économie circulaire, afin de réduire notre empreinte environnementale.
Couches lavables : une aide maximale de 200 $ est autorisée par famille. L’aide financière s’applique aux couches lavables seulement, excluant les couvre-couches et autres accessoires. Sont éligibles les parents d’un enfant âgé entre 0 et 12 mois, au moment du dépôt de la demande.
Produits féminins réutilisables : un remboursement de 50 % de la facture est offert jusqu’à concurrence de 50 $. Chaque personne est admissible une fois aux 3 ans.
1. Remplir le formulaire en ligne.
2. Rassembler en un seul courriel les documents suivants et les faire parvenir à suzie.gough@carletonsurmer.com :
Information : 418 364-7073 p. 231
Vous exploitez un petit commerce au détail ou offrez des services professionnels ou des services communautaires?
Grâce au programme Petits établissements accessibles de la Société d’habitation du Québec, vous pourriez recevoir jusqu’à 15 000 $ en subvention pour rendre votre établissement accessible aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Exemples de travaux pouvant être effectués : ajout d’un débarcadère, installation d’une rampe d’accès, installation d’ouvre-portes électriques, élargissement de portes, etc.
Information :
MRC Avignon | Partenaire de vos projets – Programmes d’aide à la rénovation
http://www.habitation.gouv.qc.ca/programme/programme/petits_etablissements_accessibles.html
La MRC d’Avignon propose différents programmes de soutien aux entreprises et OBNL.
transitionenergetique.gouv.qc.ca
Le programme d’efficacité énergétique Rénoclimat fournit une aide financière qui permet d’améliorer l’isolation de votre demeure et d’ajouter une thermopompe ou un échangeur d’air. Le conseiller doit faire la visite AVANT que les travaux débutent.