Les sportifs de Carleton-sur-Mer défient l’hiver le 15 février prochain

Cinq jeunes ambassadeurs, Bouge pour que ça bouge, le parc régional du Mont-Saint-Joseph et la Ville de Carleton-sur-Mer organisent le challenge hivernal Bouge dehors qui réchauffera toute la communauté sportive le 15 février prochain aux Arpents verts.

Un apport rafraîchissant de cinq jeunes ambassadeurs

Pour déglacer la communauté, les partenaires de l’événement s’allient avec cinq jeunes ambassadeurs qui participent à chacune des étapes de réalisation. Ces sportifs infatigables sont tous des élèves du cégep de la Gaspésie et des Îles au campus de Carleton-sur-Mer :

  • Alexandra Audet
  • Alexis Bernier
  • Charles-Émile LeBlanc
  • Maxime-Olivier Beaulieu
  • Victor Séguin

En plus de leur profil athlétique, ils ont un lien étroit avec les jeunes dans la région, ils s’impliquent dans leurs sports respectifs et dans leur milieu. De la conception à la réalisation en passant par la publicité, ces cinq ambassadeurs prennent le pouvoir afin de stimuler la communauté à adopter de saines habitudes de vie tout en s’amusant. « L’événement s’enrichit de leur vision qui est très rafraichissante mentionne le maire Mathieu Lapointe. En s’impliquant dans leur communauté, ajoute-t-il, ces jeunes leaders vivent une expérience formatrice avec l’équipe de partenaires. » Jean-François Plourde, coordonnateur de Bouge, mentionne que les jeunes ambassadeurs sont prêts à faire feu. « Ils ont de bonnes idées pour préparer un événement vraiment le fun, dit-il. »

Le plein air accessible à tous

Le maire Lapointe se réjouit que le challenge hivernal puisse développer une culture du plein air de proximité. « Bouge Dehors est un superbe ajout à l’offre hivernale des Arpents verts, affirme-t-il. Grâce au prêt de matériel aux participants et avec la formule des contributions volontaires, l’activité devient facilement accessible à toute la communauté. »

Des catégories pour tous les goûts

L’événement prévoit des catégories pour différents publics avec trois parcours combinant plusieurs disciplines. Aux 12 ans et moins, le parcours Frisson jeunesse propose une courte boucle de pur plaisir. Alors que les 12 ans et plus pourront choisir de participer en solo ou en équipe à un parcours Frisquet (courte distance) ou à un parcours Glacial (longue distance), selon le niveau de défi qu’ils souhaitent relever. Victor Séguin, ambassadeur de Bouge dehors, explique leur souhait de mettre les sports d’hiver à l’honneur : « Nous sommes en train de tracer des parcours qui feront bouger les coureurs, les raquetteurs et les skieurs ou qui les feront patiner ou même glisser. » Pour Alexandra Audet, ambassadrice, c’est important que tous ceux qui participent redécouvrent le plaisir de braver le froid.

La Fondation communautaire et la Fondation RBC soutiennent l’événement avec une subvention de 15 000 $ à partir du programme Défi communautaire Objectif avenir RBC. Ce programme encourage les jeunes chefs de file à œuvrer à des changements sociaux positifs dans leur collectivité.

Les participants pourront s’inscrire dès janvier. À mesure que le challenge hivernal se développe, l’information sera publiée sur bougepourquecabouge.com. Suivez le mot-clic #bougepourpasqueçagèle!

Les cinq ambassadeurs du challenge hivernal Bouge dehors préparent un événement hivernal qui promet d’être intéressant pour les petits comme pour les grands!

Partenaires du challenge hivernal Bouge dehors :

  • Fondation communautaire Gaspésie–Les Îles
  • RBC
  • Bouge pour que ça bouge
  • Parc régional du Mont-Saint-Joseph
  • Ville de Carleton-sur-Mer