Actualités

13 septembre 2018
Raid international Gaspésie : Réussite sur toute la ligne!

Collaboration intermunicipale

À la présentation officielle des équipes au parc des Horizons, les maires de Percé et de Carleton-sur-Mer, Cathy Poirier et Mathieu Lapointe ont montré que deux Villes peuvent s’unir pour faire rayonner toute la région à travers la planète.

La relève au rendez-vous

Dès  le lendemain, près de 330 jeunes du secondaire ont franchi la ligne de départ du Prologue jeunesse Desjardins. Un record! Ils provenaient de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent et même de l’Estrie. Depuis les cinq dernières années, la popularité du Prologue n’a pas cessé d’augmenter. Développant leur esprit d’équipe, les jeunes participants apprennent aussi le dépassement de soi. Chacune des équipes est jumelée à un athlète du Raid.

Super parcours très apprécié

Les athlètes sont unanimes : le parcours état le plus difficile cinq ans, tant sur le plan des disciplines sportives que de l’orientation en forêt. Grâce à une température idéale, l’ensemble des activités ont pu se tenir, même dans le golfe à Percé, où une mer agitée aurait pu empêcher les athlètes de concourir en sécurité. Mission accomplie pour la satisfaction des participants, d’autant plus qu’il n’y a eu aucune blessure et que de rares abandons.

En premières places

Les grands gagnants au 300 km, Martin Hardy et Danny Déry-Chamberland, proviennent du Québec. Au 150 km, Antoine Moses de Carleton-sur-Mer et Raphaël Arsenault de Maria ont démontré que la relève locale s’est imposée!

Accueil légendaire

Plus de 700 personnes ont accueilli les participants au fil d’arrivée. Une formidable réception! Neuf pays étaient représentés, dont deux nouveaux : Hongkong et Mexique. Rendez-vous à Carleton-sur-Mer du 12 au 15 septembre 2019!

 

Photos : Félix Bélanger, Serge Arsenault et Adventuremag

 

 

 

Ville de Carleton-sur-Mer
Retour