Rencontre publique le 12 février à 16 h 30 au Quai des arts. Nous souhaitons vous entendre!

Une œuvre d’art publique s’ajoutera en 2020 au paysage local. Quoi? Où? De quel type? Nous demandons votre avis le 12 février au Quai des arts!

Projet d’implantation d’une œuvre d’art publique

La Ville, en étroite collaboration avec le centre d’artistes Vaste et Vague, souhaite offrir à notre communauté une nouvelle œuvre d’art publique. Celle-ci sera conçue par un ou une artiste de niveau professionnel au cours de l’année 2020. Nous souhaitons consulter la population afin que l’œuvre soit rassembleuse et bien ancrée dans notre milieu de vie de tous les jours. Vous êtes donc conviés, petits et grands, au foyer du Quai des arts le mercredi 12 février de 16 h 30 à 18 h. Vos suggestions et commentaires nous guideront à orienter l’Appel à projets qui sera lancé pour inviter les artistes à soumettre une proposition d’œuvre d’art publique.

Que vous soyez ou non à la consultation du 12 février, nous vous encourageons à remplir le sondage en ligne entre le 12 février et le 17 février. Le sondage sera disponible dès le 12 février sur la présente page, à l’hôtel de ville et au centre d’artistes Vaste et Vague.

Pascal Alain, directeur loisirs, culture et vie communautaire

Photos : Louise-Marie Leblanc, Caroline Dugas, Robert Dubé