Lancement des réservations au camping sur les chapeaux de roues

Lancement des réservations au camping sur les chapeaux de roues

Jusqu’à l’an passé, la clientèle du camping municipal pouvait réserver un site une année d’avance. Dorénavant, l’ouverture du système de réservation en ligne s’effectue au début du mois de janvier de l’année courante pour différentes raisons : pour contrer les difficultés occasionnées par une gestion sur deux années financières, pour faciliter la planification du développement et afin qu’un plus grand nombre de personnes puissent profiter de ce site exceptionnel.

La popularité du camping municipal ne cesse de croître. À preuve, une heure après l’ouverture des réservations de la saison 2020, 425 personnes avaient déjà réservé un site. Il y avait plus de 700 réservations à midi. De l’espace supplémentaire avait été prévu pour pallier l’engorgement du système, mais nous avions sous-estimé l’ampleur de la file d’attente. L’expérience sera mise à profit en 2021 afin que le système puisse répondre à la demande.

Amélioration des installations

Les prochains visiteurs profiteront des améliorations apportées au camping. Afin de mieux répondre à cette affluence et aux besoins de la clientèle, l’équipe municipale terminera ce printemps de nouveaux aménagements : à l’extrémité ouest, 10 sites seront ajoutés et 11 sites seront dotés de tout nouveaux abris-cuisines en cèdre.

Ailleurs, 19 sites qui étaient sans service offrent dorénavant 2 services et 11 sites avec circuit de 15 ampères ont été convertis au 30 ampères. L’amélioration du Wi-Fi débutée l’an dernier sera complétée. L’équipe remplacera les poubelles et plantera des arbres et arbustes. Afin de réduire la consommation d’eau, les douches seront dorénavant payantes.  Le retour sur cet investissement de 360 000 $ est prévu dans 5 ans.

Prolongation de la saison

Le camping ouvrira le 31 mai. Afin de prolonger la saison touristique, il sera dorénavant ouvert jusqu’à l’Action de grâce. Le tarif basse saison est très avantageux! Aux 25 % du rabais de basse saison, un campeur peut ajouter un autre 25 % de réduction s’il réserve plus de 6 nuitées. Tous les détails sur campingcarletonsurmer.com.

Alain Bernier,  directeur du développement économique et du tourisme