Consultation publique – Portion non déneigée de la rue de la Montagne

, , ,

Activités dans la portion non déneigée de la rue de la Montagne

Le 27 janvier dernier, le conseil municipal s’est vu dans l’obligation d’agir rapidement pour veiller à la sécurité des nombreux utilisateurs de la rue de la Montagne, dans la portion qui n’est pas déneigée. Devant l’affluence monstre dans ce secteur, le conseil a priorisé temporairement la randonnée pédestre et la raquette.

En effet, motoneige, randonnée et glisse ne peuvent pas cohabiter de façon sécuritaire dans une même voie, avec des enfants en toboggan et des randonneurs. Comme l’a mentionné le maire Mathieu Lapointe : « Advenant un accident majeur, la Ville pourrait être tenue responsable et c’est un risque qu’on se doit d’éviter. »

Il n’en demeure pas moins que la montagne est un joyau dont on veut pouvoir profiter au maximum. C’est pourquoi la Ville propose des rencontres publiques pour réfléchir ensemble à des solutions à mettre en place afin de maximiser la pratique d’activités physiques extérieures en toute sécurité.

Consultation publique

24 février de 19 h à 21 h, à la salle Charles-Dugas

Passeport vaccinal requis. Déroulement de la rencontre :

  1. Retour sur la décision de la Ville
  2. Présentation des enjeux et normes
  3. Tour de table et écoute des participants
  4. Formation d’un comité de réflexion, avec des utilisateurs de différents types ainsi que des représentants du parc régional Mont-Saint-Joseph et de la Ville.

À la suite de cette rencontre publique, le comité pourra évaluer les suggestions recueillies et proposer des pistes de solution à la population.