La Ville s’ajuste!

En plus de certains critères de sécurités, l’abolition des droits acquis quant aux piscines installées avant le 22 juillet 2010 représente le plus gros changement à l’ancienne règlementation.

La Ville en profite pour modifier sa règlementation afin de s’ajuster aux nouvelles normes provinciales.

Dès à présent, toute nouvelle piscine installée sur le territoire doit être conforme aux nouvelles normes de sécurité. Les propriétaires de piscines déjà en place auront jusqu’au 1er juillet 2023 pour adapter leur installation aux nouvelles normes.

Permis requis avant l’installation d’une piscine

De plus, un permis d’installation est nécessaire pour la mise en place de tout bassin destiné à la baignade afin de veiller au respect des normes de sécurité. Il est donc indispensable de s’informer auprès de la municipalité avant d’entreprendre tout projet d’installation de piscine.

Pour se procurer un permis et vérifier la  règlementation s’appliquant à leur projet, les citoyens sont invités à communiquer avec le service de l’urbanisme au 418 364-7073, poste 225 ou  à urbanisme@caletonsurmer.com.

Vous pouvez aussi visiter le site www.mapiscinesecuritaire.com, de la Société de sauvetage, un excellent outil sur l’aménagement conforme et sécuritaire d’une piscine.