Actualités 

 

 

10 janvier 2019

Une étape importante vient d’être franchie dans le dossier du quai : le ministère des Pêches et Océans Canada (MPO) a confié le mandat de construction du quai aux Entreprises PEC, une entreprise de la Baie-des-Chaleurs, à un coût de 9,3 M$.

 
10 janvier 2019

Ce dimanche 13 janvier, ça va bouger au centre de plein air Les Arpents verts avec la première course de la Coupe Sports Expoerts Carleton-sur-Mer et l'ouverture officielle des Arpents verts. 

 
6 décembre 2018

Sur les bases de la consultations publique menée auprès de la population le printemps dernier, la Ville a produit une planification stratégique pour les cinq prochaines années. Celle-ci a été lancée publiquement le 5 décembre au Quai des arts devant une centaine de personnes. 

 
5 décembre 2018

La Ville invite les personnes intéressées à poser leur candidature pour devenir membres du comité consultatif d’urbanisme.

 
5 décembre 2018

En plus des ressources que la Ville met au service du déneigement, différents intervenants veillent à la sécurité routière. Présentation sommaire des ressources mises en place pour servir et informer les usagers de la route...

 

Toutes les nouvelles →

Prochaines séances du conseil municipal

À 20 h, à la salle Lavoie - Saint-Laurent

Séance d'ajournement : 14 janvier

Séance ordinaire : 4 février

Avis publics

Événements et spectacles

Décembre 2018
DLMMJVS
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
Tous les événements et spectacles→

Programme des activités de loisir→ 

Tracadigash

Patrick Dionne et Miki Gingras. 2017 

Carleton-sur-Mer lègue cette œuvre en hommage aux bâtisseurs pour célébrer son 250e anniversaire.

Explorer l'oeuvre→

Entre montagne
et mer!

Carleton-sur-Mer et les environs

Prévisions météo

Activités et attraits suggérés

← Retour

Parc municipal Germain-Deslauriers

Carleton-sur-Mer a pensé à vos enfants avec de très beaux aménagements récréatifs. On les retrouve au camping et aussi au parc municipal Germain-Deslauriers. Accessible à partir de la promenade des Acadiens, ce parc municipal est aménagé sur le site d'une immense halte routière située en bordure du barachois de Carleton. À cet endroit, vous découvrirez un des grands terrains de jeux du Québec, agrémenté d'une multitude de modules divers. Vous verrez le regard de vos enfants sauter avec frénésie des balançoires aux téléphériques, à la grande glissade, au train, en passant par une panoplie de jeux à bascule aux couleurs attrayantes. L'intensité de leurs supplications vous forcera à vous arrêter pour passer d'agréables moments.

Des jeux de pétanque sont également disponibles pour la clientèle plus âgée.

Notez que l'absence de moniteurs exige la présence de parents ou une surveillance responsable.