Politique familiale

Les démarches du comité de la politique familiale vont bon train afin d’en arriver au renouvellement du plan d’action du volet Municipalité Ami des Aînés (MADA). Il faut souligner que la Ville entreprend cette démarche à l’intérieur d’un cadre plus global. En effet, la MRC d’Avignon accompagne toutes les municipalités du territoire afin qu’elles adoptent une politique familiale/MADA ou encore qu’elles renouvellent leur plan d’action. La MRC elle-même se dotera en fin de compte d’une politique familiale/MADA en vue de réaliser des actions porteuses de bien être pour les familles et les aînés du territoire.

Très prochainement, les citoyennes et citoyens de notre localité seront consultés afin que nous puissions en apprendre davantage sur leurs attentes et leurs besoins. Cette démarche s’adresse plus particulièrement aux personnes de 65 ans et plus, afin que le portrait reflète leurs perceptions par rapport aux différents services disponibles au sein de la communauté. Par la suite, nous pourrons concevoir un plan d’action inspiré le plus possible des commentaires reçus.

La consultation des 65 ans et plus débutera donc fin février. Différents canaux de communication de la Ville seront utilisés pour rejoindre ces gens, comme Le Hublot, le site Web et la page Facebook. L’adoption du nouveau plan d’action MADA est prévue en juin prochain.

Pascal Alain, directeur loisirs, culture, et vie communautaire

Photo : Magali Deslauriers