Système d’autopartage SAUVéR— Projet pilote

L’initiative SAUVéR est un projet pilote. La Ville y participe, tout comme 10 autres municipalités au Québec. Cette expérience, subventionnée à 75 %, vise à favoriser l’électrification des transports et à réduire les gaz à effet de serre. La réalisation du projet pilote se divise en trois parties :

  1. Acquisition de véhicules électriques: la Ville  possède deux véhicules électriques avec ce programme : une Chevrolet Volt et une Kia Soul.
  2. Construction d’une station de service électrique (SSÉ): la SSÉ comporte 2 bornes de recharge payantes niveau 2 et se trouve dans le stationnement à l’est de l’hôtel de ville.
  3. Instauration d’un système d’autopartage: le système d’autopartage sera géré par une plateforme numérique à laquelle des usagers testeurs volontaires pourront avoir accès dès janvier 2020. Les véhicules leur seront loués au tarif de 7 $/h. En raison de l’utilisation régulière de ces véhicules par les employés municipaux, la Ville favorisera les périodes de soir et de fin de semaine pour cette expérience de location avec les usagers testeurs.