Ville de Carleton-sur-Mer
  • Camping
  • Golf
  • Quai des arts
  • Services en ligne
  • Nous joindre
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu
  • Lien vers Facebook
  • Lien vers Youtube
List List Menu
  • VIVRE ICI
    • Présentation générale de la ville
    • Actualités
    • Développement durable
    • Nouveaux arrivants
    • Entreprendre ici
    • Plein air plein la vue
    • Vie communautaire
    • Ville étudiante
    • Vie familiale
    • Vie culturelle
    • Chroniques historiques
  • GOUVERNANCE MUNICIPALE
    • Séances du conseil municipal
    • Conseil municipal
    • Planification stratégique
    • Participation citoyenne
  • SERVICES
    • Administration et greffe
    • Aménagement et urbanisme
    • Loisir, culture et vie communautaire
    • Sécurité publique
    • Travaux publics et bâtiments
    • Programmes d’aide financière
    • Location de salles
  • TOURISME ET DIVERTISSEMENT
    • Événements à venir
    • Carte du territoire
    • Accueil touristique
    • Navette
    • Plein air et sport
    • Sorties culturelles
    • Balades et panoramas
    • Hébergement touristique
    • Restaurants

Recharge de plage au banc de Saint-Omer

Actualités, Administration municipale, Développement

Les 17 et 18 juin dernier, le comité ZIP Gaspésie a réalisé en partenariat avec la Ville  une recharge de plage à l’entrée du banc de Saint-Omer. En 2 jours, plus de 1500 m3 de sable, soit 200 voyages de camion, ont été étalés. Cet ouvrage permet de freiner l’érosion du secteur afin de protéger l’accès  au banc de Saint-Omer.

Par la suite, les 29 et 30 juin, plusieurs dizaines de bénévoles se sont relayés pour planter plus de 7000 pousses d’élymes des sables ainsi qu’une centaine de plants de rosiers sauvages et de gesses maritimes sur une surface d’environ 300 m². Ces plantes indigènes sont utiles au maintien du site, car elles retiennent les sédiments et ralentissent l’érosion.

Afin de maintenir l’efficacité de la recharge, il est très important de ne pas piétiner la végétation et de ne pas circuler sur la recharge elle-même.

La collaboration des résidents comme des visiteurs est primordiale. Respecter la signalisation mise en place pour la préservation du site permettra à tous de continuer de profiter du  site pour prendre une pause dans un décor enchanteur.

 

10 juillet 2019
https://carletonsurmer.com/wp-content/uploads/2019/07/RechargeBancStOmer.jpg 4000 6000 suzie https://carletonsurmer.com/wp-content/uploads/2022/05/Ville_Carleton-sur-Mer-LOGO-RGB-couleurs.png suzie2019-07-10 14:52:262019-07-10 14:52:26Recharge de plage au banc de Saint-Omer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager par Mail
Retour aux actualités

logo footer
Tous droits réservés - Ville de Carleton-sur-Mer.

Gérer mes fichiers témoins
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut