Bénévoler, c’est chic!

Du 18 au 24 avril dernier, la Semaine de la l’action bénévole a pris une tournure adaptée. Pour témoigner de sa reconnaissance envers les bénévoles, la Ville a réalisé de courtes vidéos mettant en valeur les différents organismes et bénévoles de l’année. Ces vidéos, publiées sur les pages Facebook et YouTube de la Ville, montrent les témoignages de plusieurs bénévoles qui se distinguent en s’impliquant régulièrement dans la communauté, tout particulièrement dans la dernière année.

Josianne Landry Allard a reçu le prix de l’organisme sport et loisir au nom de l’association du hockey mineur, qui fait vivre des moments inoubliables aux jeunes.

Sabrina Merceron, nouvelle coordonnatrice à Cinétoile, a reçu le prix de l’organisme culturel, pour celui qui a su redoubler d’astuces pour proposer encore plus de cinéma en plein air l’été dernier.

Lise Element a reçu le prix de l’organisme communautaire au nom du Club Lions. Le club s’est particulièrement démarqué avec la distribution d’épicerie et son implication soutenue tout au long de l’année.

Le maire Mathieu Lapointe a souligné la présence fidèle de Victor Allard qui s’est impliqué bénévolement au sein de l’Office municipal d’habitation (OMH) durant 40 ans!

Les organismes remportent un sac souvenir du 250e contenant des cadeaux d’une valeur de plus de 75 $ en achats locaux.

Aux artisans du bonheur, Reinelde Landry et Louis Bujold, le maire, Mathieu Lapointe, a remis le prix des bénévoles de l’année et une  bourse de 500 $.  Voici un couple de bénévoles qui s’impliquent assidument dans différentes sphères d’activités.

À Florence Marquis, qui inspire d’autres jeunes bénévoles à s’impliquer, M. Lapointe a remis le prix de bénévole jeunesse de l’année, assorti d’une bourse de 250 $. Mme Marquis donne 3 h par semaine au comptoir Aux trouvailles, en plus de poursuivre ses études et de travailler!