Les citoyens ont choisi les 2 projets d’aménagement

Le conseil municipal a adopté une résolution dévoilant les projets du budget participatif à réaliser en 2020 selon le vote du public.

Les citoyens ont élu l’aménagement du trottoir de bois dans le volet grand public et l’aménagement du terrain de balle-molle dans le volet jeunesse. Au total, 455 personnes ont voté, ce qui représente un taux de participation de 11,27 %. Le maire Mathieu Lapointe se dit satisfait du niveau de participation : « Ça répond très bien à nos attentes. Les porteurs de projets ont travaillé fort pour faire connaître leurs idées et inviter le public à voter. Les citoyens se sont prononcés et nous poursuivons la démarche afin de réaliser les projets choisis. » Antoine Audet, directeur général mentionne que les porteurs des projets choisis poursuivront le travail de réalisation avec l’équipe municipale jusqu’à l’inauguration officielle prévue en 2020.

Deux projets d’aménagement gagnent la faveur du public

L’aménagement du trottoir de bois proposé par Nicole Cyr est estimé à 12 800 $. Il comporte des lampes de pont solaires sur la promenade et l’ajout de panneaux d’information destinés aux marcheurs. Alors que l’aménagement du terrain de balle-molle proposé par Zackary Lavergne est estimé à 10 000 $. Ce projet inclut la réparation et l’aménagement du terrain qui se trouve à proximité de l’OTJ. L’ajout de nouvelles clôtures au champ, de bancs pour les joueurs, d’un losange et des buts permettront à tous les citoyens de pratiquer ce sport sur un terrain adéquat et sécuritaire.

Le budget participatif découle de la planification stratégique 2019-2024. Il permet d’impliquer la population dans les décisions de la Ville.

Les projets de Nicole Cyr et de Zackary Lavergne, qui ont gagné la faveur du public, ont été adoptés à la séance du conseil municipal le 4 novembre dernier.