Carleton-sur-Mer lève le drapeau de la Grande Semaine des tout-petits

, ,

La Ville de Carleton-sur-Mer lève le drapeau de la Grande Semaine des tout-petits, en ce 20 novembre, Journée mondiale de l’enfance!

Comme en témoigne sa politique familiale, Carleton-sur-Mer place la famille au cœur de ses préoccupations. Pour le maire, Mathieu Lapointe, les actions de l’équipe municipale témoignent d’une reconnaissance certaine de l’importance des familles. La Ville encourage la concertation et le partenariat entre les intervenants locaux. Elle investit également ses ressources pour améliorer le milieu de vie des familles, par exemple, dans les parcs et les infrastructures municipales. En effet, de nombreuses activités sont offertes gratuitement aux familles tout au long de l’année. «  Que ce soit avec des contes au Quai des arts ou des spectacles et des jeux en plein air, la Ville, dit M. Lapointe, se fait un devoir de créer des milieux de vie favorables à l’épanouissement et au développement des tout-petits.

D’ailleurs, la Ville est très heureuse d’accueillir sur son territoire la Maison de la Famille Avignon qui, depuis le début octobre, a pignon sur rue en face de l’église St-Joseph. C’est un lieu de rencontre et d’échange pour tous les parents et enfants de zéro à huit ans. Cette équipe travaille au développement harmonieux des enfants et au bien-être des parents.

La Ville, la Maison de la Famille Avignon, Complice Persévérance scolaire Gaspésie-Les Îles et le Centre de la petite enfance Aux joyeux marmots joignent leur voix au mouvement de mobilisation mondial, lancé par le Collectif petite enfance et Espace MUNI, pour faire de la petite enfance une priorité de société et valoriser l’importance des droits des enfants!