Camping certifié Bienvenue Cyclistes!

, ,

Le tourisme responsable et durable se développe partout sur la planète. Loin d’être une simple tendance, c’est le tourisme de demain qui se profile, soit l’adoption de pratiques respectueuses de l’environnement et de la communauté d’accueil.

Ce virage écoresponsable est non seulement vital d’un point de vue environnemental, mais il profite aussi à l’ensemble de la société. Le cyclotourisme est une forme répandue de tourisme durable, avec une faible empreinte écologique.

Parmi les actions orientées vers le tourisme durable réalisées au camping municipal (enr. 201736), figure l’obtention de la certification Bienvenue cyclistes!, de Vélo-Québec, l’an dernier. Cette adhésion accorde des avantages aux cyclotouristes qui souhaitent trouver un hébergement à Carleton-sur-Mer, comme le prêt d’outils pour effectuer des réparations mineures. Surtout, s’ajoute l’offre en tout temps d’un espace pour permettre aux cyclistes d’installer leur tente. Le camping a donc aménagé un nouvel espace qui n’était pas loué aux campeurs auparavant. En plus d’agir comme acteur en tourisme durable, le camping bénéficie de promotion avec les différents outils de Vélo-Québec. Bienvenue cyclistes! est un petit pas vers le tourisme durable.

Alain Bernier, directeur du développement économique
et du tourisme