Malgré les défis de la pandémie, la saison hivernale 2020-2021 représente une année record sur le plan de l’achalandage au centre de plein air Arpents verts. Des adeptes de tous âges sont venus skier, glisser, marcher, courir ou encore faire de la raquette ou du fatbike. Ils ont pu apprécier l’accueil et le service de l’équipe du parc régional du Mont-Saint-Joseph.

Avec le soutien financier de Services secours Baie-des-Chaleurs et Innergex, la Ville a pu améliorer la qualité de l’expérience aux Arpents verts, notamment par l’achat de tubes, de tables de fartage, de trois fatbikes et d’une nouvelle dameuse pour les pistes de ski de fond. D’ailleurs,  des travaux de rénovation sont en cours afin de parfaire les espaces cuisine et salle de bain en vue de la prochaine saison.

L’intérêt croissant pour les activités de plein air est aussi perceptible sur la promenade des Acadiens et l’avenue du Phare ainsi que dans les sentiers du golf et du ruisseau Bastien.

Avec la contribution de l’équipe du parc régional du Mont-Saint-Joseph pour la gestion des lieux et des bénévoles sur l’entretien du réseau, la population a pu demeurer active et adopter de saines habitudes de vie.

Pascal Alain, directeur loisir, culture et vie communautaire

Photo : Benoît Daoust