Saison de camping record en 2021

,

Le camping municipal (enr. 201736) a clôturé une autre saison record le 11 octobre. Plus de 9 400 groupes campeur en ont profité. Cette grande affluence s’est traduite par 29 900 nuitées, une augmentation d’achalandage de 5 %. Le revenu annuel s’élèvent à 1,5 M$. L’ajustement des tarifs et l’effort de promotion de la basse saison ont ainsi généré une augmentation de 15 % des revenus.

La nouvelle plateforme de réservation en ligne a été améliorée. Une salle d’attende virtuelle évite l’engorgement du système et augmente la vitesse de traitement. De plus, dès qu’un site est sélectionné pour une réservation, il devient non disponible à d’autre personne afin d’éviter qu’une transaction puisse échouer au dernier moment. Cette programmation mieux adaptée permettra de soutenir la pression sur le système lors du lancement des réservations, le 19 janvier 2022, à 9 h.

Nous sommes très fiers que le camping soit aussi populaire! Et, très reconnaissants envers le personnel à l’accueil, à l’entretien et à la gestion du camping!

Alain Bernier, directeur du développement économique et tourisme

Photo : Sarah Lacroix