Le maire Mathieu Lapointe nommé préfet de la MRC d’Avignon

Bonjour,

Le 25 juin dernier, le conseil des maires de la MRC Avignon a entériné ma nomination comme préfet. Je succède donc à M. Guy Gallant. Cette nouvelle me réjouit. Ma décision s’inscrit dans une volonté de travailler au développement de notre belle région. Comme préfet, en plus de mon rôle de maire, je représente le conseil des maires de la MRC Avignon. Ce conseil regroupe les municipalités de Maria à l’Ascension-de-Patapédia.

Si j’ai accepté ce rôle, c’est pour participer encore plus activement au développement de la MRC, de la région et, évidemment, de Carleton-sur-Mer. La préfecture me permettra d’être présent aux niveaux régional et provincial. J’aurai ainsi l’opportunité de défendre des dossiers auprès des députés, des ministres et des autres acteurs politiques.

J’ai la conviction que, pour développer notre ville, il faut travailler avec l’ensemble des municipalités de la région. Nous avons des défis que nous pouvons travailler en commun. Pensons notamment aux enjeux de la main-d’œuvre, du manque de logements ainsi de l’attraction et la rétention de nouveaux arrivants.

En terminant, je peux vous assurer que mon rôle de maire demeure prioritaire. Travailler concrètement à améliorer la qualité de vie de tous les citoyens est une grande source de motivation et je poursuivrai mon implication à la Ville avec autant de dévouement.

Bon été 😊

Mathieu Lapointe, maire