Budget participatif : Les citoyens choisissent le projet de jeux d’eau

,

Le conseil municipal a dévoilé le projet du budget participatif à réaliser en 2024 selon le vote du public. Les citoyens ont élu le projet de jeux d’eau parmi les quatre projets jeunesse. Le coût de réalisation du projet déposé par Marie-Eve Verreault est estimé à 100 000 $. L’aménagement d’une aire de jeux d’eau avec un système en eau libre prévoit une structure aérienne, des jets au sol et un bouton d’activation de la sortie d’eau pour accueillir le public durant l’été.

Au total, 461 personnes ont voté. Pour le maire, Mathieu Lapointe, le niveau de participation est satisfaisant et répond aux attentes. Les porteurs de projets avaient l’opportunité de faire connaître leurs idées et d’inviter le public à voter.

La porteuse du projet gagnant poursuivra le travail de développement et de réalisation avec l’équipe municipale jusqu’à l’inauguration officielle prévue en 2024. Le budget participatif découle de la planification stratégique 2019-2024. Il donne à la population un autre moyen de s’impliquer dans les décisions administratives municipales.

Le conseil municipal, représenté par Denise Leblanc, Alain Turcotte, Esteban Figueroa, Mathieu Lapointe et Régis Leblanc, a annoncé en séance ordinaire que le projet de jeux d’eau de Marie-Eve Verreault a remporté le vote du public au budget participatif. Photo : Mireille Allard.