La saison hivernale est derrière et l’heure est au bilan pour le Centre de plein air Arpents verts. La Ville de Carleton-sur-Mer souhaite développer le plein potentiel de ce lieu unique par l’application du Plan d’aménagement multiactivité qui a été adopté par la Ville en 2017. En rafale, voici comment le centre de plein air Arpents verts s’est distingué cette année :

  • 115 skieurs ont pris part à la Coupe Sports Experts le 13 janvier;
  • Plus de 250 cartes de membres ont trouvé preneurs cette année, une saison record depuis les 5 derniers hivers;
  • Des prêts d’équipements de ski de fond pour petits et grands ont comblé les besoins de nombreux adeptes;
  • La course des Gallopeux a attiré plusieurs coureurs le 9 mars;
  • Un nouveau services d’accueils et de restauration était fourni par la Corporation du mont Saint-Joseph.

Cette magnifique performance ne serait pas possible sans l’accord des propriétaires qui nous permettent de pratiquer des sports d’hiver en circulant sur leurs propriétés. Nous en sommes très reconnaissants.

Un nouveau parcours pour les adeptes de fat bike, raquette, ski de fond et marche a été implanté sur les terrains du golf de Carleton-sur-Mer grâce à un partenariat avec Mont-Saint-Joseph et la contribution remarquable de nombreux bénévoles. Cette première année a révélé de belles possibilités pour les années à venir. De plus, encore cette année, les tracés de la promenade des Acadiens et de l’avenue du phare ont été aménagés.

115 skieurs ont participé à la Coupe Sports Experts organisée par l’Association de ski de fonds de la Baie-des-Chaleurs le 13 janvier 2019. Photo : Magali Deslauriers

 

À l’hiver prochain!

Pascal Alain, directeur loisir, culture, vie communautaire.