À défaut de pouvoir prévoir l’avenir, la Ville de Carleton-sur-Mer fait tout le nécessaire pour que le centre de plein air Les Arpents verts puisse ouvrir ses portes et accueillir convenablement les adeptes de sports d’hiver durant la prochaine saison. Nous allons faire ce que nous faisons le mieux depuis le printemps dernier, c’est-à-dire nous adapter adéquatement à la situation qui prévaudra au moment d’amorcer la période hivernale. Nous suivons l’évolution de la pandémie au cours des prochaines semaines. Le public peut se tenir informé des développements et des règles et consignes qui s’imposeront par le journal municipal Le Hublot, les actualités sur carletonsurmer.com et la page Facebook @carletonsurmer.

Cette année encore, l’équipe du parc régional Mont-Saint-Joseph fournira le service de restauration et gérera le prêt d’équipements de la Ville (raquettes, ski de fond et traîneau).

L’équipe de la Ville consacre actuellement du temps et de l’énergie pour accueillir les visiteurs dans une atmosphère plus conviviale et chaleureuse. Il y a donc de l’amélioration en vue, et ce, à bien des niveaux. Déjà, la Ville a acquis un nouveau conditionneur à neige afin d’améliorer l’entretien et la qualité des sentiers de ski de fond! Surveiller le site Web et le journal municipal pour connaître la suite…

Pascal Alain, directeur loisirs, culture et vie communautaire