Nouveau site web pour le projet de Gouvernance participative et résilience face aux changements climatiques

, ,

NOUVEAU PROJET-NOUVELLE IMAGE

Les municipalités de Carleton-sur-Mer, Maria, New Richmond et Bonaventure cherchent à s’adapter aux changements climatiques par un projet de gouvernance participative. Il a été décidé de créer un site Internet afin d’encourager la communication autour du projet.

http://adaptationcotierebdc.com/

Le nouveau site Web, destiné aux citoyens et aux acteurs du milieu, est maintenant en ligne. Il sert à favoriser la concertation, la communication et la consultation sur les enjeux d’adaptation aux changements climatiques dans les quatre municipalités impliquées. Il vise aussi à informer les citoyens au sujet de ces enjeux. Ainsi, les internautes trouveront sur ce site de l’information concernant les changements climatiques dans la Baie-des-Chaleurs, ce qui les aidera à mieux comprendre comment ils affectent ce territoire.

Les buts, les objectifs, les données et les résultats du projet, ainsi que l’annonce d’événements y sont présentés. Les citoyens sont invités à consulter régulièrement le site afin de s’informer sur l’avancement du projet, sur les activités et sur les consultations citoyennes à venir. L’inscription à notre liste d’envoi courriel personnalisé est aussi possible via ce site.

Abonnez-vous à la liste d’envoi auprès de Sarah Auger : sauger@zipgaspesie.org.

Projet soutenu financièrement avec le programme Climat-Municipalités-Phase 2, découlant du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.