Suivant rigoureusement les recommandations du gouvernement du Québec, la Ville de Carleton-sur-Mer souhaite effectuer une mise à jour des mesures préventives afin de contenir le plus possible la pandémie de la COVID-19.

À la suite de l’évolution de la situation, la Ville passe en mode « services essentiels ». La Ville prolonge la fermeture des infrastructures municipales publiques, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette fermeture vise les établissements publics suivants: la salle Charles-Dugas, le Quai des Arts et le centre de plein air Les Arpents verts. Quant au centre Léopold-Leclerc, la Ville a pris la décision de fermer l’infrastructure pour le reste de la saison en date du
13 mars 2020.

Pour ce qui est de l’hôtel de ville, la Ville annonce la fermeture de l’établissement jusqu’à nouvel ordre. Le personnel de l’administration municipale est fonctionnel et poursuivra ses activités en préconisant le télétravail. Un minimum d’employés à la fois aura accès à l’hôtel de ville afin d’effectuer des tâches administratives indispensables au bon maintien des opérations. En ce qui concerne le département des travaux publics, les services se réduisent au bon fonctionnement du système d’aqueduc et d’égout, de la récupération des matières résiduelles et du bon fonctionnement des autres infrastructures municipales. La programmation hivernale 2020 des activités de loisir et de culture de la Ville de Carleton-sur-Mer est également annulée pour le reste de la saison. Une partie des coûts d’inscription sera automatiquement remboursée aux participants. « Dans un souci d’assurer la santé et la sécurité de nos citoyens et de notre personnel, nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de limiter la propagation du virus. Ainsi la Ville applique l’ensemble des mesures dictées par le gouvernement du Québec. Malgré ces changements, nous demeurons accessible et les services essentiels sont évidemment maintenus », mentionne Mathieu Lapointe, maire de Carleton-sur-Mer.

 

La Ville encourage toute la communauté à suivre les consignes gouvernementales. Les consignes d’hygiène sont particulièrement importantes. La collaboration de tous peut ralentir la progression du virus et garder la situation dans des proportions gérables. Nous suivons attentivement l’évolution de la situation et nous nous ajusterons selon les développements.

 

Bien que les infrastructures municipales soient fermées, une partie importante de l’équipe municipale demeure en poste. Les citoyens peuvent joindre la Ville par téléphone et par courriel. Les retours d’appel s’effectueront au quotidien. Les gens peuvent aussi consulter le site carletonsurmer.com/coronavirus pour suivre les derniers développements sur le territoire municipal. Si ce n’est déjà fait, il est plus que pertinent de s’inscrire au système d’alerte et de notification de la Ville.

 

Entrevue: Mathieu Lapointe, maire
mathieu.lapointe@carletonsurmer.com
418-392-9261