Le conseil municipal a adopté une résolution dévoilant le projet du budget participatif à réaliser en 2022 selon le vote du public.

Les citoyens ont élu l’aménagement d’un mini-golf dans le volet grand public.

Le coût de réalisation du projet proposé par Natalie Vertefeuille est estimé à 65 000 $. Ce mini-golf de 18 trous sera un lieu de rassemblement amical, familial et intergénérationnel. Sa création permettra de pratiquer un loisir amusant et accessible à tous, peu importe le degré d’expérience ou les capacités de chacun. Il est prévu que des plages horaires soient réservées aux aînés durant le jour. Cette nouvelle infrastructure ouvrira la possibilité de créer une ligue estivale.

Au total, 460 personnes ont voté. Le maire Mathieu Lapointe se dit satisfait du niveau de participation : « Ça répond très bien à nos attentes. Les porteurs de projets ont travaillé fort pour faire connaître leurs idées et inviter le public à voter. Les citoyens se sont prononcés et nous poursuivons la démarche afin de réaliser le projet choisi. » Antoine Audet, directeur général mentionne que le porteur du projet poursuit le travail de développement et de réalisation avec l’équipe municipale jusqu’à l’inauguration officielle prévue en 2022.

Le budget participatif découle de la planification stratégique 2019-2024. Il permet d’impliquer la population dans les décisions administratives de la Ville.

Le projet de mini-golf proposé par Natalie Vertefeuille, a gagné la faveur du public et a été adopté à la séance du conseil municipal le 13 septembre dernier.