Actualités 

 

 

10 janvier 2019

Une étape importante vient d’être franchie dans le dossier du quai : le ministère des Pêches et Océans Canada (MPO) a confié le mandat de construction du quai aux Entreprises PEC, une entreprise de la Baie-des-Chaleurs, à un coût de 9,3 M$.

 
10 janvier 2019

Ce dimanche 13 janvier, ça va bouger au centre de plein air Les Arpents verts avec la première course de la Coupe Sports Expoerts Carleton-sur-Mer et l'ouverture officielle des Arpents verts. 

 
6 décembre 2018

Sur les bases de la consultations publique menée auprès de la population le printemps dernier, la Ville a produit une planification stratégique pour les cinq prochaines années. Celle-ci a été lancée publiquement le 5 décembre au Quai des arts devant une centaine de personnes. 

 
5 décembre 2018

La Ville invite les personnes intéressées à poser leur candidature pour devenir membres du comité consultatif d’urbanisme.

 
5 décembre 2018

En plus des ressources que la Ville met au service du déneigement, différents intervenants veillent à la sécurité routière. Présentation sommaire des ressources mises en place pour servir et informer les usagers de la route...

 

Toutes les nouvelles →

Prochaines séances du conseil municipal

À 20 h, à la salle Lavoie - Saint-Laurent

Séance d'ajournement : 14 janvier

Séance ordinaire : 4 février

Avis publics

Événements et spectacles

Décembre 2018
DLMMJVS
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
Tous les événements et spectacles→

Programme des activités de loisir→ 

Tracadigash

Patrick Dionne et Miki Gingras. 2017 

Carleton-sur-Mer lègue cette œuvre en hommage aux bâtisseurs pour célébrer son 250e anniversaire.

Explorer l'oeuvre→

Entre montagne
et mer!

Carleton-sur-Mer et les environs

Prévisions météo

Activités et attraits suggérés

← Retour

La marina (club nautique)

La baie des Chaleurs est considérée par les plaisanciers comme un des plus beaux plans d'eau du Québec. Son absence de haut fond, ses faibles courants, la rareté du trafic commercial, sa grandeur appréciable et son ouverture sur le golfe St-Laurent distinguent favorablement ce plan d'eau des autres. Ajoutés à la présence de vents réguliers et d'un microclimat qui permet de pratiquer parfois ces activités nautiques en maillot de bain, ces facteurs font du plan d'eau en face de Carleton-sur-Mer un lieu très accessible pour la pratique de la voile, et ce, en sécurité.

La Marina de Carleton, située la plus à l'ouest dans la baie des Chaleurs, offre un point de vue à couper le souffle sur certains massifs des Appalaches. Le Club nautique de Carleton offre des emplacements pour les plaisanciers de la région ainsi que différents types d'espaces pour les visiteurs. La capitainerie offre les services de restauration, de bar, douches ainsi que l'eau et l'électricité sur les pontons.

Si vous voulez échanger avec les gens de la région, la Marina est un endroit fréquenté où les cultures gaspésienne et acadienne sont constamment sous les projecteurs. À cet effet, le Club nautique offre une programmation diversifiée d'activités tout au long de la période estivale. Par exemple, vous êtes invités tous les jeudis à assister à soirées Sawest sous le chapiteau de la capitainerie. Au programme, chanteurs, musiciens et groupes régionaux viendront animer votre soirée. Montez à bord!

Outre les plaisanciers, on peut compter sur Écovoile Baie-des-Chaleurs, une école de voile qui vise la promotion de l'activité nautique et le milieu marin dans une perspective éducative. Écovoile organise à chaque été des camps de jour axés sur la voile. De plus, située sur la plage municipale, Écovoile loue des dériveurs et des kayaks. Cette coopérative de solidarité offre également des croisières avec quillards et catamaran.

Coordonnées

Club Nautique de Carleton-sur-Mer

183, rue du Quai
Carleton (Québec)  G0C 1J0

Téléphone : 418 364-7663

www.marinacarletonsurmer.com

Facebook : marinacarletonsurmer