Actualités 

 

 

6 décembre 2018

Sur les bases de la consultations publique menée auprès de la population le printemps dernier, la Ville a produit une planification stratégique pour les cinq prochaines années. Celle-ci a été lancée publiquement le 5 décembre au Quai des arts devant une centaine de personnes. 

 
5 décembre 2018

La Ville invite les personnes intéressées à poser leur candidature pour devenir membres du comité consultatif d’urbanisme.

 
5 décembre 2018

En plus des ressources que la Ville met au service du déneigement, différents intervenants veillent à la sécurité routière. Présentation sommaire des ressources mises en place pour servir et informer les usagers de la route...

 
5 décembre 2018

Le directeur de la sécurité publique, Pierre Beaulé, propose des conseils judicieux concernant le dégagement adéquat des sorties et l'installation du sapin de Noël...

 
5 décembre 2018

Horaire des Fêtes de l'hôtel de ville, de la bibliothèque Gabrielle-Bernard-Dubé et de la billetterie du Quai des arts...

 

Toutes les nouvelles →

Prochaines séances du conseil municipal

À 20 h, à la salle Lavoie - Saint-Laurent

Séance ordinaire : 7 janvier

Séance d'ajournement : 14 janvier

Avis publics

Événements et spectacles

Février 2018
DLMMJVS
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   
Tous les événements et spectacles→

Programme des activités de loisir→ 

Tracadigash

Patrick Dionne et Miki Gingras. 2017 

Carleton-sur-Mer lègue cette œuvre en hommage aux bâtisseurs pour célébrer son 250e anniversaire.

Explorer l'oeuvre→

Entre montagne
et mer!

Carleton-sur-Mer et les environs

Prévisions météo

Activités et attraits suggérés

← Retour

Pointe Tracadigash

Le parc de la pointe Tracadigash est situé sur l'avenue du Phare à l'extrémité ouest du Camping de Carleton-sur-Mer. Il offre une ambiance de détente dans un décor de plages constituées d'un mélange de granulats, de sable fin et de végétation maritime typique au littoral gaspésien. Une visite à cet endroit vous permettra de découvrir un spectacle maritime saisissant. Ne manquez pas d'y contempler les plus beaux couchers de soleil.

En plus d'une salle d'animation, de jeux pour enfants, des sentiers de promenade, du phare et de plages (non surveillées), on y retrouve une série de panneaux d'interprétation sur l'histoire et le patrimoine maritime de Carleton-sur-Mer. C'est lors de son passage à cet endroit le 9 juillet 1534 que Jacques Cartier nomma la dite baie « la baye des Chaleurs ».

Au chalet de la pointe durant la saison estivale, l'Écomusée Tracadièche y présente, tous les mardis et jeudis soir à 19 h 30, des causeries portant sur le patrimoine historique et naturel de la région.