Actualités 

 

 

10 avril 2019

La Ville de Carleton-sur-Mer invite les citoyens et les citoyennes à assister au lancement du budget participatif lors d’une rencontre publique le mardi 23 avril prochain à 19 h au Quai des arts.

 
10 avril 2019

Le jeudi 2 mai, de 8 h à 9 h 30, au Quai des arts, la Ville invite  les commerçants, travailleurs autonomes et gens d’affaires à une rencontre pour réfléchir sur les meilleures moyens de répondre aux besoins exprimés lors des consultations publiques qui ont mené à la planification stratégique.

 
6 mars 2019

Le parc La Grande-Envolée fait partie des toponymes coup de cœur de la Commission de Toponymie. Celle-ci en a désigné douze parmi les 1500 noms qu’elle a officialisés durant l’année précédente.

 
26 février 2019

Les élèves du cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Carleton-sur-Mer et de L'Envol sont invités à répondre à ce court sondage d'une dizaine de minutes tout au plus d'ici le 13 mars. Les réponses permettront de développer le prochain plan d’action triennal 2019, 2020 et 2021. Leur opinion est fondamentale pour renouveler le plan, puisque cela nous permettra de réaliser des actions concrètes. - Concours! En répondant, les élèves courent la chance de remporter un certificat d'une valeur de 50 $ au restaurant Umi Yama! 

 
13 février 2019

Pour souligner les Journées de la persévérance scolaire, qui se déroulent du 11 au 15 février 2019, la Ville de Carleton-sur-Mer, a procédé à la levée protocolaire du drapeau de la persévérance scolaire. Le 11 février, la levée du drapeau s’est déroulée à l’École Antoine-Bernard afin de créer un impact direct dans le milieu.

 

Toutes les nouvelles →

Prochaine séance du conseil municipal

À 20 h, à la salle Lavoie - Saint-Laurent

Séance ordinaire : 8 avril

Avis publics

Événements et spectacles

Mars 2019
DLMMJVS
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Tous les événements et spectacles→

Programme des activités de loisir→ 

Tracadigash

Patrick Dionne et Miki Gingras. 2017 

Carleton-sur-Mer lègue cette œuvre en hommage aux bâtisseurs pour célébrer son 250e anniversaire.

Explorer l'oeuvre→

Entre montagne
et mer!

Carleton-sur-Mer et les environs

Prévisions météo

Activités et attraits suggérés

← Retour

Sentiers de randonnée pédestre

Randonnées hivernales

En hiver, un réseau de sentiers aux Arpents verts et au Golf permet de prendre l'air en ski de fond, en raquette, en fatbike ou à la marche. En savoir plus...

Sécurité dans les sentiers

Pour favoriser la sécurité des usagers, les chiens, les véhicules tout terrain et les motocross ne sont pas autorisés à circuler dans les sentiers. Ces règles permettent de prévenir les accidents, en plus de limiter les dommages. De plus, les propriétaires de lots ont consenti des droits de passage pour la pratique d’activités non motorisées seulement. 

Voir la mer de la montagne!

Situées au cœur de la Baie-des-Chaleurs, Carleton-sur-Mer et Maria vous invitent à découvrir un environnement grandiose regorgeant de richesses et d'attraits naturels de toutes sortes. D'une longueur de plus de 30 km, notre réseau de sentiers de randonnée pédestre vous propose des vues saisissantes sur la baie des Chaleurs, les côtes de la Gaspésie et celles du Nouveau-Brunswick. La montagne plongeant dans la mer!

Pour les randonneurs en famille ou pour les plus aventuriers, ce réseau comporte des circuits de calibres familial à intermédiaire avancé. Une douzaine de sentiers inter-reliés les uns aux autres et aménagés de façon sécuritaire avec de nombreux ponts, escaliers et belvédères, vous conduiront jusqu'aux sommets des massifs du mont Saint-Joseph (555 m) et du mont Carleton (613 m).

Les multiples sentiers sont tous d'accès facile, que ce soit à partir de Carleton ou de Maria. La configuration du réseau vous offre aussi le choix d'effectuer plusieurs boucles dont les durées peuvent varier de une à huit heures de marche, sans avoir à revenir sur vos pas.

Bonne randonnée!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Coordonnées

Corporation de gestion et de mise en valeur du mont Saint-Joseph

Adresse postale :
629 boulevard Perron
Carleton-sur-mer (Québec) G0C 1J0

Éric Gagné, coordonnateur : 418 364-2256

montstjoseph@carletonsurmer.com

Vincent Landry, directeur général : 418 392-9398

direction@montsaintjoseph.com

montsaintjoseph.com

Bureau d'information touristique de Carleton-sur-Mer (de la mi-juin à la mi-septembre) : 418 364-3544