Actualités

8 novembre 2018
Déjà un an avec le conseil municipal!

Une année bien remplie s’est déroulée depuis les dernières élections municipales. Je vous propose ici une rétrospective éclair de ces douze derniers mois!

Embauche d’un directeur général, élaboration d’une planification stratégique, réduction significative du déficit d’opération du golf, augmentation des revenus du camping; voilà quelques-unes de nos réalisations durant cette période. Ces bons coups posent les bases qui nous permettront d’enrichir la dynamique collective et d’accroître la notoriété de Carleton-sur-Mer.

Et c’est loin d’être terminé! Nous poursuivrons le travail sur différents plans comme la participation citoyenne, la vitalité économique et la réduction de la dette. Très bientôt, nous présenterons les orientations détaillées de la planification stratégique. Vous serez à même de le constater : les prochains mois s’annoncent très chargés, mais surtout très stimulants!

Au-delà de ces réalisations, je suis particulièrement fier de la mobilisation que je sens, tant au sein du conseil que des employés. Tous sont motivés et enthousiastes. Ensemble, je suis convaincu que nous saurons faire rayonner Carleton-sur-Mer et répondre aux attentes des citoyens!

Responsabilités des conseillers revues

Afin que les élus jouent efficacement leur rôle politique, nous avons revu ensemble les responsabilités des conseillers. Dorénavant, afin d’éviter une confusion des rôles entre les élus et les cadres, les conseillers s’impliqueront sur différents comités. En effet, les élus peuvent exercer leur pouvoir décisionnel uniquement lorsqu’ils sont réunis en séance du conseil municipal.

Nous avons donc augmenté le nombre de rencontres du conseil et précisé le travail que les conseillers font lors de ces rencontres importantes. L’attribution des dossiers est présentée dans la page du conseil municipal. Un seul objectif a motivé ces changements : répondre plus efficacement aux besoins et aux attentes des citoyens!

Mathieu Lapointe, maire
Retour