Actualités 

 

 

11 juillet 2018

À Carleton-sur-Mer, tout est mis en place pour préserver un milieu de vie sain. Les résidents comme les visiteurs jouent un rôle essentiel dans le maintien des espaces publics propres et le respect de cet environnement si magnifique.

 
11 juillet 2018

Rappel sur l'interdiction de faire du commerce sur le camping municipal, incluant la sous-location d'un site à une tierce personne.

 
11 juillet 2018

Recommandations pour réaliser des feux dans les foyers privés ou sur la grève et des brûlages de résidus forestiers.

 
26 juin 2018

Les 23 et 24 juin derniers, la Ville de Carleton-sur-Mer a inauguré le parc des Horizons et le parc La Grande-Envolée, legs des célébrations du 250e anniversaire. Bénéficiant chacun d’un panorama unique et d’équipements propices aux activités culturelles et de loisir, ces parcs deviendront de plus en plus des lieux de rassemblements où se côtoieront les citoyens et les visiteurs.

 
8 juin 2018

Daniel Labillois, cofondateur et porte-parole du Raid international Gaspésie, a remporté un prix ExcÉlan de l’Unité régionale des loisirs et des sports. 

 

Toutes les nouvelles →

Prochaine séance du conseil municipal

À 20 h, à la salle Lavoie - Saint-Laurent

Séance ordinaire : 9 juillet

Avis publics

Événements et spectacles

Novembre 2017
DLMMJVS
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les événements et spectacles→

Programme des activités de loisir→ 

Tracadigash

Patrick Dionne et Miki Gingras. 2017 

Carleton-sur-Mer lègue cette œuvre en hommage aux bâtisseurs pour célébrer son 250e anniversaire.

Explorer l'oeuvre→

Entre montagne
et mer!

Carleton-sur-Mer et les environs

Prévisions météo

Activités et attraits suggérés

← Retour

La marina (club nautique)

La baie des Chaleurs est considérée par les plaisanciers comme un des plus beaux plans d'eau du Québec. Son absence de haut fond, ses faibles courants, la rareté du trafic commercial, sa grandeur appréciable et son ouverture sur le golfe St-Laurent distinguent favorablement ce plan d'eau des autres. Ajoutés à la présence de vents réguliers et d'un microclimat qui permet de pratiquer parfois ces activités nautiques en maillot de bain, ces facteurs font du plan d'eau en face de Carleton-sur-Mer un lieu très accessible pour la pratique de la voile, et ce, en sécurité.

La Marina de Carleton, située la plus à l'ouest dans la baie des Chaleurs, offre un point de vue à couper le souffle sur certains massifs des Appalaches. Le Club nautique de Carleton offre des emplacements pour les plaisanciers de la région ainsi que différents types d'espaces pour les visiteurs. La capitainerie offre les services de restauration, de bar, douches ainsi que l'eau et l'électricité sur les pontons.

Si vous voulez échanger avec les gens de la région, la Marina est un endroit fréquenté où les cultures gaspésienne et acadienne sont constamment sous les projecteurs. À cet effet, le Club nautique offre une programmation diversifiée d'activités tout au long de la période estivale. Par exemple, vous êtes invités tous les jeudis à assister à soirées Sawest sous le chapiteau de la capitainerie. Au programme, chanteurs, musiciens et groupes régionaux viendront animer votre soirée. Montez à bord!

Outre les plaisanciers, on peut compter sur Écovoile Baie-des-Chaleurs, une école de voile qui vise la promotion de l'activité nautique et le milieu marin dans une perspective éducative. Écovoile organise à chaque été des camps de jour axés sur la voile. De plus, située sur la plage municipale, Écovoile loue des dériveurs et des kayaks. Cette coopérative de solidarité offre également des croisières avec quillards et catamaran.

Coordonnées

Club Nautique de Carleton-sur-Mer

183, rue du Quai
Carleton (Québec)  G0C 1J0

Téléphone : 418 364-7663

www.marinacarletonsurmer.com

Facebook : marinacarletonsurmer