Actualités 

 

 

17 septembre 2018

Le 16 septembre dernier, la Société nationale de l'Acadie et la Ville de Carleton-sur-Mer ont inauguré le monument l'Odyssée acadienne. Legs des célébrations du 250e anniversaire de la ville, ce monument s’ajoute à l'aménagement du parc des Horizons.

 
13 septembre 2018

L'avertisseur de fumée constitue un des meilleurs moyens de sauver des vies. Conseils pour en choisir un adéquat et pour réagir en cas d'incendie.

 
13 septembre 2018

Le promoteur du projet du quai, le ministère des Pêches et des Océans du Canada (MPO), travaille actuellement à l’élaboration des plans et souhaite céder des terrains à proximité du quai à la Ville.

 
13 septembre 2018

Le Raid international Gaspésie s'est déroulé sans embûche avec une participation record des jeunes et un parcours très apprécié des participants, alors que l'accueil légendaire des gens d'ici était au rendez-vous. Faits saillants...

 
13 septembre 2018

Camille Boudreau a remporté l’or au 2000 m steeple du championnat canadien jeunesse de la Légion, tenu à Brandon au Manitoba en août dernier.

 

Toutes les nouvelles →

Prochaine séance du conseil municipal

À 20 h, à la salle Lavoie - Saint-Laurent

Séance ordinaire : 10 septembre

Avis publics

Événements et spectacles

Février 2018
DLMMJVS
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   
Tous les événements et spectacles→

Programme des activités de loisir→ 

Tracadigash

Patrick Dionne et Miki Gingras. 2017 

Carleton-sur-Mer lègue cette œuvre en hommage aux bâtisseurs pour célébrer son 250e anniversaire.

Explorer l'oeuvre→

Entre montagne
et mer!

Carleton-sur-Mer et les environs

Prévisions météo

Activités et attraits suggérés

← Retour

La marina (club nautique)

La baie des Chaleurs est considérée par les plaisanciers comme un des plus beaux plans d'eau du Québec. Son absence de haut fond, ses faibles courants, la rareté du trafic commercial, sa grandeur appréciable et son ouverture sur le golfe St-Laurent distinguent favorablement ce plan d'eau des autres. Ajoutés à la présence de vents réguliers et d'un microclimat qui permet de pratiquer parfois ces activités nautiques en maillot de bain, ces facteurs font du plan d'eau en face de Carleton-sur-Mer un lieu très accessible pour la pratique de la voile, et ce, en sécurité.

La Marina de Carleton, située la plus à l'ouest dans la baie des Chaleurs, offre un point de vue à couper le souffle sur certains massifs des Appalaches. Le Club nautique de Carleton offre des emplacements pour les plaisanciers de la région ainsi que différents types d'espaces pour les visiteurs. La capitainerie offre les services de restauration, de bar, douches ainsi que l'eau et l'électricité sur les pontons.

Si vous voulez échanger avec les gens de la région, la Marina est un endroit fréquenté où les cultures gaspésienne et acadienne sont constamment sous les projecteurs. À cet effet, le Club nautique offre une programmation diversifiée d'activités tout au long de la période estivale. Par exemple, vous êtes invités tous les jeudis à assister à soirées Sawest sous le chapiteau de la capitainerie. Au programme, chanteurs, musiciens et groupes régionaux viendront animer votre soirée. Montez à bord!

Outre les plaisanciers, on peut compter sur Écovoile Baie-des-Chaleurs, une école de voile qui vise la promotion de l'activité nautique et le milieu marin dans une perspective éducative. Écovoile organise à chaque été des camps de jour axés sur la voile. De plus, située sur la plage municipale, Écovoile loue des dériveurs et des kayaks. Cette coopérative de solidarité offre également des croisières avec quillards et catamaran.

Coordonnées

Club Nautique de Carleton-sur-Mer

183, rue du Quai
Carleton (Québec)  G0C 1J0

Téléphone : 418 364-7663

www.marinacarletonsurmer.com

Facebook : marinacarletonsurmer