Communications\Actualités

Actualités

10 mai 2018
Super relève en mobilisation citoyenne

12 mai dès 13 h à la polyvalente de Matapédia : Grand défi Bâtir ma région

Projet de financement du parc urbain et de la section de pêche récréative au quai

Un groupe de sept élèves de 5e année de l’école Bourg exprime son attachement au projet du quai de Carleton-sur-Mer dans le Grand Défi.  Ils ont rassemblé leur forces et leurs talents afin de participer au financement de la deuxième phase du quai, soit le parc urbain et la section de pêche récréative.

Depuis le mois de janvier, ils fabriquent des savons, capteurs de rêves, bracelets et cœurs de lavande. Ces produits seront en vente le 12 mai à Matapédia. De plus, ils ont trouvé des commanditaires  parmi les commerçants locaux afin de ramasser des prix qui seront remis lors d’un tirage à cet événement.

Projet de valorisation d’un cadre de vie beau et sain

Les élèves de 4e années de l’école Bourg souhaitent encourager le réflexe de garder nos endroits publics propres, avec le Grand Défi. Ils sont fiers de leur milieu et lancent le message qu’on peut préserver l’environnement par des gestes concrets et accessibles.

Ils vendront des objets décorés de verre dépoli par la mer afin de promouvoir l’environnement sur un bac du parc Germain-Deslauriers, fourni par la Ville. Leurs œuvres seront en vente au Bar rayé. Avec les profits, ils projettent aussi de faire une activité de sensibilisation et d’acheter des livres sur des sujets écologiques pour la classe.

Pascal Alain, directeur culture, loisir et tourisme
Retour