Communications\Actualités

Actualités

16 février 2018
Nouveau service de prêt de skis de fond aux Arpents verts

La Ville de Carleton-sur-Mer, en collaboration avec l’école des Audomarois, est heureuse d’annoncer un tout nouveau service de prêt de skis de fond offert à la population au centre de plein air Arpents verts. Dès le 17 février, les enfants et adultes d’ici et d’ailleurs peuvent emprunter gratuitement des équipements pour skier dans les sentiers forestiers. Le service est offert du jeudi au dimanche inclusivement à l’achat d’un laissez-passer journalier ou saisonnier.

Ce projet est né d’une collaboration entre l’école des Audomarois et la Ville de Carleton-sur-Mer avec le soutien financier de l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.  « L’accessibilité à de tels équipements vise à encourager les gens à bouger et à découvrir un sport de plein air hivernal fort populaire, mentionne Pascal Alain directeur loisir, culture et tourisme. Nous souhaitons offrir à toute la population la chance de profiter des paysages uniques qu’offrent les sentiers du centre de plein air. » Pour Édith Roussel, directrice de l’école des Audomarois, l’association avec la Ville facilite l’organisation des sorties sportives aux Arpents verts. Il permet aussi de développer les saines habitudes de vie chez les élèves.

Le prêt gratuit d’équipements s’inscrit dans une série d’actions réalisées au cours de la dernière année afin d’améliorer l’offre générale des Arpents verts. M. Alain explique que, depuis 2016, le centre s’est doté d’une nouvelle glissade et d’un lieu de rassemblement extérieur, que la signalisation a été améliorée et que l’entretien des sentiers fait l’objet d’une attention soutenue. « Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur le dynamisme d’un comité qui s’implique activement, dit-il. »

Cette réalisation rejoint directement l’esprit et la raison d’être de la politique familiale et de la politique Ville étudiante adoptées respectivement en 2012 et en 2016.

 

Pascal Alain, directeur loisir, culture et tourisme
Retour