Actualités

8 juin 2018
Actualité Ville étudiante

Renouveau à la Maison des jeunes

Le 18 mais dernier, la Maison des jeunes accueillait sa nouvelle coordonnatrice, Marianne St-Onge. Nul doute qu’avec son enthousiasme contagieux, elle saura promouvoir les intérêts des jeunes de 12 à 17 ans de Carleton-sur-Mer, avec le conseil d'administration et la collectivité. Nous lui souhaitons bon succès!

Passion BD

Au Salon des jeunes bâtisseurs lors du Grand Défi Bâtir ma région, Rafael Figueroa St-Onge, élève de 4e année de l’école Bourg,  s’est mérité le prix coup de cœur du jury pour son projet Ma passion en B.D.

Photo : école Bourg

Sauvons notre quai

Le 30 mai dernier, sept élèves de la 5e année de l’école Bourg sont venus remettre un don de 600 $ à la Ville de Carleton-sur-Mer pour le projet de parc urbain sur le nouveau quai. Cette somme, amassée lors d’un projet entrepreneurial, représente leur contribution aux améliorations qui seront apportées au parc urbain lorsque la Ville en sera propriétaire. Le maire Mathieu Lapointe s’est engagé à les consulter au moment d’aménager le parc. Ce projet a remporté le prix Appartenance du Grand Défi Bâtir ma région.

Color Run

Le 30 mai dernier, une course colorée s’est tenu à l’école Antoine-Bernard. Cette initiative est venue d’une équipe de trois élèves dans le cours de Projet intégrateur en 5e secondaire. 

Tous les jeunes de l’école étaient invités à participer. Ils devaient parcourir un trajet d’un kilomètre, établi à l’avance par les jeunes organisateurs et la direction. Le trajet passait par le terrain de balle-molle et d’athlétisme sur la rue Comeau.

Photo : Valérie Lebreux

Ville de Carleton-sur-Mer
Retour