Actualités

24 juillet 2018
Carleton-sur-Mer se dote de deux nouveaux terrains de volleyball

Le volleyball de plage fait des heureux au parc des Horizons

 

Carleton-sur-Mer, le 23 juillet 2018 – La Ville de Carleton-sur-Mer a procédé la semaine dernière à l’aménagement de deux nouveaux terrains de volleyball dans le parc des Horizons.

L’engouement pour ce sport de  plage se manifeste depuis plusieurs années dans le secteur de la plage municipale. Toutefois, le manque d’espace ne permettait pas l’ajout d’un autre terrain à proximité de celui existant. La Ville a profité du réaménagement complet du parc effectué l’an passé pour relocaliser le terrain et en ajouter un deuxième.

Durant la fin de semaine dernière, on pouvait voir de nombreux joueurs profiter des deux terrains.

De passage à Carleton-sur-Mer pour donner un atelier à des élèves de l’école Antoine-Bernard,  Guylaine Dumont, membre de l’équipe canadienne de volleyball de plage aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004, en a profité pour utiliser les nouvelles installations. (voir photo)

Un parc culturel et sportif vivifiant

En plus des terrains de volleyball, le site comporte un terrain de basketball. À cela s’ajoute une agora où seront notamment présentés des films en soirée cet été. Des monuments ainsi qu’une murale informent le passant de l’histoire de Carleton-sur-Mer. De son côté, l’école de voile Écovoile Baie-des-Chaleurs offre de la formation en voile et de la location d’embarcations.

Outre par voiture, l’accès à ce carrefour peut se faire grâce au trottoir de bois qui relie le secteur hôtelier à la piste cyclable qui contourne le barachois de Carleton.

La présence de ces infrastructures et de ces organismes fait en sorte que le parc des Horizons constitue un agréable lieu de rencontre, de détente, de jeu et d’apprentissage, le tout facilement accessible et bénéficiant d’un panorama maritime enviable.

 -30-

INFORMATION :
Mathieu Lapointe, maire de Carleton-sur-Mer : 418-364-7073 poste 229

 

Photo : Ville de Carleton-sur-Mer

Retour